lundi 9 novembre 2015

Consommons

photo Dawncore
Développer, consommer, produire, jouir, 
longtemps, le plus possible, 
à la folie sans sommation. 

J'en veux d'autre et tout de suite, 
et toujours plus, encore, encore. 

Produire, conduire, 
construire, détruire, nuire, 
changer de monde 
les uns contre les autres, 
contre les uns avec les autres. 

Abîmer, défigurer, déforester, 
contre contempler, congratuler, 
rêver, inventer, fabriquer, 
aimer, libérer, sauver. 

Juste ce qu'il faut contre toujours plus, 
la proie contre son ombre, 
la soif contre la satiété,
tout et tout de suite, 
dans l'instant, au présent, 
oppressant, opprimant. 

Posséder, désirer, 
dépassé, transgressé, 
démodé, privé ou frustré,
consommé, consumé, 
compulsif, impulsif, 
agressif, abusif. 

Jamais assez… 
 je veux, je le veux, 
moi, à moi pas à toi. 

Jamais satisfait, 
jamais repu, 
jamais modéré, 
jamais comblé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire