mercredi 3 décembre 2014

Suspension


Et alors , ça vient ?

Bin, dis donc, tu parles d'un poète
Eh oh Du poète, elle est où ta… poésie ?
En suspension.
C'est ça la Poésie Moderne, trois petits points et puis s'en va ?
Eh le pouet pouet ! T'as perdu la voix ?
Elle est en suspension.
Allez, fais nous rêver.
Tu sais pas ? Et pleurer, tu sais faire ?
Allez, je sais pas moi… parle moi d'amour… dis moi des choses tendres… dis moi que tu souffres loin de ses yeux
Parle moi du temps qui part et ne revient pas…
De l'errance alors, de ton malheur de poète. Fais moi des pouèt pouèteries.
Tu sais même pas faire, je parie. Ou alors t'es muet, tu sais pas de quoi parler, tu sais pas écrire peut-être. C'est ça, tu fais des points parce que tu sais pas écrire ! T'es pas poète, tu fais le poète.
Elle est en suspension
Quoi, la poésie en suspension, le poète en lévitation au dessus du monde, la poésie, la Grande Poésie au-dessus du monde ?
Et pourquoi tu l'écris pas, pourquoi tu le dis pas, pourquoi ?
Je suis en grève.
… 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire