vendredi 7 novembre 2014

De vous à toi

Tu veux, veux de moi, vous que je voudrais toi ?
Je te vouvoie, toi ma voix, vous le timbre où je tressaille, voix où je défaille,
vous qui n'êtes pas encore tout à fait toi,
voix caressée à fleur de peau,
vous ma chair de poule,
votre voix où je frissonne.

Toi déjà toi dans mon regard
et moi qui suis toujours vous pour vous,
vous que je désire
et dont mes yeux trahissent le vœu,
j'avoue.

Et vous, jouez avec moi et son bégaiement,
entre le vous qui ment
et ce toi qui trébuche sur son vouvoiement,
toi que je veux avec empressement...

Toi qui es tu maintenant et depuis longtemps,
tu dans le prolongement de ce vous que le temps tutoie de son indifférence,
tu que je ravive pour repousser ce vous qui se rapproche de nous,
dangereusement compromet le souffle et le murmure,
le chuchotement de nos voix si proches à présent,
ce nous qui ne fait qu'un je qui nous perdrait
si nous n'y prenions garde.
©  texte propriété Joel Carayon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire