lundi 8 septembre 2014

Macho

Macho, machi macho Macha Micha Macho. Vlan je te mandale ma belle ! La femme doit préparer le repas pour l'homme quand il rentre, bourré ou non. Vlan ! Pour t'apprendre ma chérie que je suis le maître ici. Vlan ! Faut que je te le rappelle de temps en temps sinon j'oublierai. Allez à la maison bobonne, avec les gosses pendant que je vais rôder. Et gare à toi! Je contrôlerai ton téléphone ! Macho machi Matcho.

Raide comme le balai qu'il n'a jamais touché. Lavé à l'amidon, ses idées aussi. Dans sa panoplie le costume des braves, mercenaire du coup de poing. Fier, arc-bouté sur sa virilité comme un danseur de flamenco. La bague en or, la chaîne en or, le tatouage : A bobonne pour la vie ! Le roi du Ricard : tu bois, MAIS, mais, mais t'es jamais soul, la classe ! Tu dragues avec ton quat'quart, ta décapotable allemande. La bagnole! Des patates, des oeufs pour les gosses et la femme mais la bagnole, faut ce qu'il faut. On rigole pas avec la beauté mécanique. Plus c'est gros plus ça veut dire que tu te sens petit à l'intérieur. Je développerai pas. Ta bagnole, ta belle, une prothèse en bonne et due forme.

Ah on sait où te trouver! La dernière boîte à la mode -à la mode de chez toi,évidemment. Avec ta chérie carossée chez BM ou encore mieux chez Dodge quand t'es plein aux as, juste devant l'entrée. Tu dois arriver sacrément en avance, dis moi! T'es sérieux finalement dans ton genre. Ah je te vois, t'es au bar. Bla bla bla, le geste ample, la voix forte, le rire tonitruant. Conquistador. Et comme dirait Bashung : Conquise tu m'adores ( bof j'ai pas compris la blague je sais pas où est le jeu de mots). T'as le billet facile style : t'as vu BB, j'en ai. Avec moi tu vas pas t'ennuyer. Ah ah ah! On rit à ta blague carambar même si on trouve ça lourd, lourd, mais bon c'est toi qui paie, alors... Tu fais le chaland, le chant en solo, le trémolo, le crooneur de banlieue. Et les filles à macho ( les pille-pigeons) t'adorent. Et toi : t'as de beaux yeux tu sais! Tu es formidable, comme dirait le chanteur Stromae... Macho,macho regarde La Blonde plaquée, carrossée façon Maryline! T'as le ticket!
Bobonne va se coucher seule ce soir. Elle échappera à la raclée du mari vesté. Maigre consolation.

©  texte propriété Joel Carayon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire