mardi 1 juillet 2014

Voix

Mes voix en notes prononcées
dans le silence de mon esprit se forment,  
paroles de mes larmes secrètes
se posent à la surface de mon regard,
une à une glissent, embrument mes pensées.

Il fait gris aujourd'hui, gris de la confusion.


Mes voix chantent et je ne vois plus clair.

Mais je connais ces rivages
où l'on entend les sanglots de leurs eaux
qui implorent un ciel pleurnichard,
le supplient de déchirer ce voile entre elles,
et le soleil.

Mes voix en notes prononcées,
faites vous cri de colère
ou filles d'un nouveau souffle !

Et même,
vous devriez chasser de mon visage
les baisers dont il se nourrit,
emporter toutes les essences que je chéris,

soufflez soufflez belles ménagères,
balayez au delà des mers cette brume ;
au goût amer !

©  texte propriété Joel Carayon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire