mardi 27 mai 2014

Le royaume d'Orphée

http://pedagogie.ac-toulouse.fr
Cet empire par dessus mon âge, brillant dans son miroir des couleurs de l'été, où je me plais à contempler jusqu'aux larmes la joie provocante de l'enfant sans tourment. Dans le prisme des jours, mon pays de l'été, mon butin de soleil où brillent mille feux des années reculées, et mon œil d'aujourd'hui à son verre collé. Mon royaume avec l'éclat de l'innocence, son reflet mouillé des larmes versées pour les rêves brisés. La nostalgie de ces belles journées, colorée aux rouges de leurs coquelicots, que la brise tiède pénètre de son chant, ma nostalgie, comme une lame brillante tranche le coquelicot. Enfant ne te retourne pas. La nostalgie brûle l'or des enfants.
©  texte propriété Joel Carayon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire