mardi 1 avril 2014

Hé toi!

http://katebardot.com/?p=885
Hé toi, mon ami, mon frère !
Toi, là ou là, ma main vers toi !
Vers toi, toi, toi ou toi !
Une place, chez moi
pour toi...


 


Je ne te connais pas ?
Non, bien sûr.
Ni d’où tu viens et pas plus où tu vis,
ni ce que tu feras,
ni sur quoi tu tournes ton regard
à l’intérieur de toi.

Pourquoi sur moi tu devrais t’arrêter ?
d’autres chats à fouetter,
Pas de temps à perdre pour un étranger ?
Pourquoi tu me tendrais TA main, 
TA main trop affairée,
Moi que tu ne connais pas ?

Que tu connais si bien, pourtant.
Ton frère, humain comme toi !
Mes bras, vers toi, ouverts,
Désespérément ! Nécessairement !
Et d'un si grand amour pour toi !
Si grand, que tu as peur de moi !
Peur de moi,
hé toi !

©  texte propriété Joel Carayon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire