jeudi 19 décembre 2013

musicalement

dailygeekshow.com
La musique se déroule de vagues en vagues, se déverse en nappe vaporeuse. Doucement elle efface les traces les cicatrices et gomme de ma mémoire toutes saillies douloureuses. Puis elle s'immerge au cœur de l'être, plonge aux abysses de l'existence, ranime les vieilleries calcifiées dans quelque réseau neuronal. J'aime quand elle circule en moi tendrement comme une caresse sensuelle, quand elle coule discrètement sur ma peau, qu’elle lève des souvenirs, valse sur des rêves puis s'envole et disparaît.
Je pars avec elle qui m'enlève des clameurs terrestres. Elle m'élève et dans notre vol je plane sur des souffles montant de pianos cristallins. Puis de là-haut elle plonge en piquée, rase les tumeurs humaines rassemblées en plaintes prolifères. Elle rage hurle, vrille ses chants en pointes acérées - bataille et sang rythment les combats d'ici- bas. Collée sur la peau de quelques tambours elle assaille larsène distord les corps musicaux, mitraille pilonne.
De la guerre elle garde la furie, de l'amour son port de femme. Elle s'éclaire ou s'assombrit pareille aux humeurs des hommes. Incolore ou fade s'évapore dans de vaines odeurs mercatiques, rit quand il faut rire. Electrique et séditieuse s’échappe des conventions, dévoile la noirceur ou le bonheur.


Tu ne me laisseras jamais indifférent.

©  texte propriété Joel Carayon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire